Endermolift

Découvrez chez Planète Soleil l'Endermolift, véritable allié anti-âge, qui atténue rides et ridules.

Consultez les tarifs de l'Endermolift !

Planète Soleil

Rue piétonne -
14, Rue des Lombards
60200 Compiègne
Tél. : 03.44.40.15.97

Ouvert du mardi au vendredi,
de 10h00 à 19h00,
et le samedi de 10h00 à 18h00

Vous aimez ? Partagez !

Accueil - Institut de Beauté - Le maquillage semi-permanent ou dermo-pigmentation

Le maquillage semi-permanent ou dermo-pigmentation

Un maquillage semi-permanent des yeux, des sourcils ou de la bouche :

Un maquillage semi-permanent des sourcils, des yeux ou de la bouche, consiste à implanter des pigments naturels entre le derme et l’épiderme, pour un résultat très naturel. Une séance dure en moyenne 1h30 à 2h, et 1 retouche est nécessaire environ 5 semaines après.

Cette technique est exécutée à l’aide d’une machine, équipée d’une aiguille à usage unique, et nous utilisons des pigments de qualité, pour une meilleure durabilité dans le temps et une meilleure stabilité de la couleur. C’est une technique de maquillage semi-permanent, l’implantation des pigments n’est pas aussi profonde que dans un tatouage classique : ces derniers finiront donc par s’estomper. Il est donc nécessaire d’effectuer un entretien, dont le délai peut varier : de 6 mois pour les teintes les plus claires à 12-18 mois pour les teintes les plus foncées.

Cette technique est réalisée à l’aide d’une machine électronique contrairement à la technique manuelle de micro-pigmentation du sourcil (que nous proposons aussi dans notre salon). La technique manuelle point à point est plus superficielle, et durera moins longtemps. Mais elle a aussi la réputation d’être moins douloureuse.

Ces procédés de maquillage semi-permanent permettent de redessiner une ligne de sourcils, de l’étoffer, ou encore de rendre aux sourcils une symétrie.
Le maquillage semi-permanent des yeux à la machine permet quant à lui de dessiner un joli trait d’eye-liner, qui embellira votre regard, de créer un trait de khôl qui soulignera vos yeux, ou encore d’intensifier vos cils (technique point à point), pour donner de la profondeur à votre regard.

La dermo-pigmentation de la bouche peut être effectuée sur le contour des lèvres, ou sur le contour avec un effet ombrage pour une bouche plus pulpeuse, ou enfin, on peut obtenir un effet rouge à lèvres avec l’effet « bouche bisous ». Enfin, si vous avez toujours rêvé d’un joli grain de beauté, c’est tout à fait possible avec le maquillage semi-permanent !

Vous pouvez consulter ici tous nos tarifs de maquillage semi-permanent.
Vous trouverez aussi ici tous nos tarifs concernant la micro-pigmentation des sourcils (technique manuelle).

Maquillage semi-permanent des sourcils :

Que ce soit pour redessiner un sourcil capricieux, étoffer un sourcil trop épilé qui refuse de repousser avec les années, ou combler des trous,la technique de maquillage semi-permanent des sourcils saura combler vos attentes.

Fini le maquillage des sourcils au crayon tous les matins ! Vos sourcils sont toujours impeccables, et ce, même au réveil ou après une baignade !

Nous vous proposons 3 techniques :

  • - L’ombrage du sourcil : on remplit tout le sourcil, ce qui donne un effet poudré.
  • - La technique poils à poils qui reproduit la finesse du poil naturel. Le traitse dissimule dans le poil naturel pour un effet trèsréaliste et discret.
  • - Et enfin,l’ombrage avec poils qui est l'association des 2 techniques ci-dessus : quelques poils à la base du sourcil au niveau de la tête pour l'effet aéré etréaliste et on remplit en ombrage le corps du sourcil.

Avant tout, notre esthéticienne, Aurore, dessinera au préalable votre ligne de sourcils, et vous la fera valider avant de commencer. Pas d’inquiétude, donc !

Pendant quelques jours après la séance, la couleur est un peu plus foncée que ce qu’elle sera au final. Il faudra veiller à appliquer une crème pendant 4 à 5 jours, ne pas vous exposer aux UV, et ne pas mouiller directement la zone.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous consulter directement, nous saurons vous conseiller et vous guider dans votre choix !

Maquillage semi-permanent des yeux :

Un joli trait d’eye-liner n’est pas facile à réaliser. C’est même l’une des tâches les plus difficiles à réaliser en maquillage.

Alors pourquoi ne pas opter pour un eye-liner semi-permanent, réalisé par une professionnelle ?

Un trait d’eye-liner permet d’étirer un œil trop rond, de corriger de petits défauts (yeux trop écartés ou au contraire trop rapprochés), d’intensifier le regard, et d’être maquillée en permanence (le matin au réveil, ou à la piscine).

Un trait très fin d’eye-liner ou khôl pourra être réalisé sur la paupière inférieure, pour sublimer votre regard.

Enfin, si vous ne souhaitez pas un trait d’eye-liner, nous pouvons vous proposer une technique d’intensification ciliaire, qui consiste à dessiner point par point au niveau de vos cils : regard intense et résultat naturel garantis !

Pendant quelques jours après la séance, il sera nécessaire d’appliquer une crème. La zone sera sensible pendant environ 24h. Il est aussi déconseillé de mouiller directement ou exposer aux UV la zone concernée.

Maquillage semi-permanent de la bouche :

Nous vous proposons ici aussi 3 techniques :

  • - le maquillage semi-permanent du contour de la bouche : nous dessinons d’abord le trait au crayon, et vous le validez avant tout.
  • - le contour de la bouche + un ombrage : cette technique permet d’augmenter le volume de la bouche pour des lèvres plus pulpeuses. Le contour est dessiné, mais on crée aussi un ombrage, ou dégradé dans les quelques millimètres entre le trait de crayon et vos lèvres. Le résultat est naturel, et les lèvres parfaitement dessinées.
  • - L’effet rouge à lèvre ou « bouche bisous » : on remplit intégralement les lèvres, pour un effet plus prononcé. La teinte est choisie en fonction de vos envies pour un résultat naturel et discret, ou plus pigmenté.

Après la séance, la bouche pourra être gonflée et sensible. Il faudra appliquer une crème pendant plusieurs jours et, comme pour le maquillage semi-permanent des yeux et des sourcils, éviter l’eau et les UV.

Alors ? Tentée ? N’hésitez pas à nous contacter (via le site, notre page facebook, ou par téléphone), ou à venir nous rencontrer dans notre salon de Compiègne, si vous avez des interrogations, ou des hésitations. Nous pourrons en parler ensemble, et nous saurons vous conseiller au mieux en fonction de vos envies !